Contact

www.audiotechno.fr


Écrivez-moi

Une remarque, une suggestion, une critique, un lien qui ne fonctionne plus ?

Vous pouvez me faire part de vos commentaires à l'adresse suivante : contact_at_audiotechno.fr (en remplaçant  _at_ par @).

Ceci est une sécurité contre les pirates de toutes sortes qui scannent toutes les adresses Internet afin d'envoyer des virus et également contre les spams.
Je ne suis pas sûr de l'efficacité de cette manip, mais je vois souvent (et de plus en plus) ce type de proposition sur le Web.
 

Mise à Jour du 20 août 2009

Livre d'Or

Il y a quelques temps, j'ai intégré au site la possibilité de me laisser quelques mots sur un Livre d'Or, mais les internautes qui m'ont fait l'honneur de me lire s'y sont rarement attardés alors que je reçois des e-mails sympathiques. En y refaisant un tour moi-même j'ai supposé que le captcha permettant de valider la prose saisie en rebutait certains !

Un captcha ? De quoi s'agit' il ?
C'est un moyen utilisé de plus en plus fréquemment sur le Web pour valider des informations saisies qui permet de différencier un être humain d'un automate informatique.
Il se présente sous la forme d'une suite de caractères alphanumériques déformés qu'un ordinateur ne peut décrypter.

captcha

Lorsque ce genre d'image apparait en fin de saisie d'un formulaire par exemple ou à la fin d'un message déposé sur le Livre d'Or dans le cas présent, il suffit de le recopier dans la case prévue à cet effet en caractères "normaux". Le programme informatique qui gère le formulaire ou le Livre d'Or effectue alors la comparaison et valide si il y a égalité.
Simple et efficace, le captcha résulte des travaux du mathématicien anglais Alan Turing dans le domaine de l'intelligence artificielle.
Si le mot "captcha" est la transcription phonétique du mot anglais "capture", c'est également un acronyme : "Completely Automated Public Turing Test to Tell Computers and Humans Apart", ce qui traduit en Français signifie : "Test public de Turing complètement automatisé pour différencier les humains des ordinateurs".

Maintenant que vous savez tout sur le captcha, vous pouvez me faire part de votre appréciation sur le Livre d'or  lors de votre visite.
Remarque : Le message que vous laisserez sur le Livre d'Or n'apparaitra pas immédiatement. Après avoir validé votre texte, un message m'est envoyé me signalant cette validation. Je dois décidé ensuite si je valide ou pas ce texte pour qu'il apparaisse dans le Livre d'Or.

Merci.

Alain MASSON